Comment commencer avec les cryptomonnaies?!?



AVERTISSEMENT
1) Vous êtes responsables de tout ce que vous faites.

2) Ne mettez jamais d'argent que vous n'êtes pas prêt à perdre, rien n'est garanti.

3) Les informations peuvent changer et vous devez faire vos propres recherches pour tout ce que vous faites.

4) Cet article est une ressource. L'objectif est de rendre simple et facile, pour n'importe qui, l'entrée dans le monde des cryptomonnaies. Au lieu de vous donner toutes les réponses, je vais vous poser quelques questions auxquelles vous devrez répondre en faisant vos propres recherchesTel que mentionné plus haut, vous devez vous informer le plus possible.

 

ÉTAPE #1 - LA RECHERCHE

Ci-dessous, vous trouverez les concepts et idées générales que vous devez comprendre avant de commencer dans cet univers. Si vous sautez cette section, vous n'allez essentiellement pas comprendre les bases fondamentales et les risques d'acheter de mauvaise cryptos, perdre vos cryptos, vous faire voler vos cryptos, ou même pire.

FONDAMENTAUX 

Qu'est-ce que la Blockchain? -Recherche Google-

Pouvez-vous pirater la Blockchain? -Recherche Google-

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie? -Recherche Google-

Qu'est-ce que le Bitcoin? -Recherche Google-

Qu'est-ce qu'un Altcoin? -Recherche Google-

Est-ce que le Bitcoin est une bulle? -Recherche Google-

Qu'est-ce que l'Ethereum? -Recherche Google-

Qu'est-ce que le Litecoin? -Recherche Google-

Qu'est-ce qu'un·«Hard Fork»? -Recherche Google-

Qu'est-ce qu'un ICO? -Recherche Google-

LES BASES (vous devriez savoir, mais vous pouvez sauter si vous voulez)

Qui est Satoshi Nakamoto? -Recherche Google-

Quelles sont les différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash? 
-Recherche Google-

Qui a créé l'Ethereum? -Recherche Google-

Quelles sont les différences entre l'Ethereum et l'Ethereum Classic? 
-Recherche Google-

Qui a inventé le Litecoin? -Recherche Google-

Qu'est-ce qu'une monnaie privée? -Recherche Google-

Qu'est-ce que le scandale Mt. Gox? -Recherche Google-


ÉTAPE #2 - CRÉATION D'UN PORTEFEUILLE

Avant de commencer dans les cryptos, vous avez besoin d'une place pour les stockers. En général, vous allez vouloir utiliser le portefeuille sur le site web officiel de la monnaie pour plus de sécurité. Ci-dessous, vous trouverez les différentes méthodes de stockage.

Portefeuille papier (aussi appelé Paper Wallet). Est un portefeuille utilisé pour du stockage à long terme (plusieurs années), vous auriez besoin d'un outil tiers (portefeuille Exodus par exemple) pour être capable de transférer votre solde.


Portefeuille matériel (aussi appelé Hardware Wallet). Est un portefeuille physique que vous achetez pour garder vos cryptos en sécurité, agie en tant que coffre-fort. Souvent, ils ont un bouton physique que vous devez appuyer pour être en mesure de l'utiliser qui aide à l’aspect de sécurité. Quelques portefeuilles populaires: Ledger Nano S, Keepkey et Trezor.


Portefeuille bureau (aussi appelé Desktop Wallet). Est un portefeuille installé dans votre ordinateur et fonctionne dans votre ordinateur. Si vous choisissez cette méthode de stockage, vous devez comprendre les risques de perdre vos monnaies, si votre ordinateur se fait piratez, vous pouvez vous faire volez, si votre disque dur arrête de fonctionner, vous pouvez perdre vos balances. Pour être en sécurité maximale, le meilleur est d'exporter le fichier «wallet.dat» dans une clé USB et la ranger précieusement.


MyEtherWallet. Est un portefeuille utilisé pour l'Ethereum et tout les tokens basés sur l'Ethereum. Vraiment facile à utiliser et très populaire. Si vous l'utilisez, vous pouvez le télécharger et le faire fonctionner sur une clé USB.

  • Site web officiel: myetherwallet.com (priorisez d'inscrire le site complet dans la barre d'adresse au lieu de faire une recherche google pour vous redirigé. Il y a de faux sites avec escrocs qui font passer leur site comme étant «l'officiel». -Recherche Google-
  • Tutoriel. -Recherche Google-


Portefeuille sur navigateur (aussi appelé Browser Extension Wallet). Est un portefeuille installé dans votre navigateur (généralement Chrome). Les bénéfices d'utiliser ce genre de portefeuille sont qu'ils peuvent être facilement intégrés dans des sites pour faciliter les achats/ventes de biens.

 

NOTES IMPORTANTES

Clés publiques vs privées. Une information essentielle à savoir; la différence entre une clé publique et une clé privée. Je vous conseille fortement d'examiniez la différence entre les deux types. La clé publique vous pouvez la partager, la clé privée vous devez la garder privé.

Les erreurs. Tout le monde fait des erreurs et perd des cryptos d'une manière ou d'une autre. Soyez prudent et vérifiez toujours 2 fois ce que vous vous apprêtez à faire. C'est souvent une bonne idée de tester l'envoi d'une monnaie si vous n'êtes pas sûrs.

 

ÉTAPE #3 - CONVERTIR DE L'ARGENT FIAT ($) EN CRYPTO

  • Coinbase.com (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum & Litecoin)
  1. Créer un compte. L’activation de l'authentification (aussi appelé 2FA) est recommandée pour une sécurité supérieure.
  2. Vérifier votre identité.
  3. Ajouter une carte de crédit comme mode de paiement. Vous pouvez ajouter votre compte bancaire pour augmenter votre limite. Prévoir un délai d'environ une semaine.
  4. Entrer les montants que vous voulez acheter. Et voilà!

/!\UN AUTRE ARTICLE SERA ÉCRIT POUR LES AUTRES MÉTHODES D'ACHAT ET DE VENTE DE CRYPTOS./!\

NOTES IMPORTANTES

  • Ne jamais rien laisser sur des sites d'achat, vous pourriez vous faire pirater votre compte et devoir dire bye bye à vos cryptos. Envoyez vos monnaies dans vos portefeuilles pour les avoir en sécurité.
  • Dépendamment du pays dans lequel vous êtes, il y a des impôts à respecter, toutes les transactions doivent être déclarées, autant l'achat que la vente (à vous de voir si vous voulez déclarer ou pas).
  • N'envoyez JAMAIS vos tokens sur un site tel que Coinbase.com, ils ne sont pas en mesure de les recevoir et vous aller LES PERDRE.

       

      ÉTAPE #4 - ACHAT D'ALTCOINS

      Cette étape est optionnelle, c'est pour ceux qui veulent acheter d'autres monnaies pour diversifier leur portefeuille. Pour avoir une liste de toutes les monnaies, vous pouvez visiter le site coinmarketcap.com. Il existe plusieurs sites d'échange que vous pouvez trouver ici. Les plus populaires sont: Binance, Bitfinex, GDAX, Bittrex, Poloniex. C'est différent que d'acheter des Bitcoins sur Coinbase mais vous aller vite comprendre, c'est de l'offre et de la demande. Renseignez-vous si vous n'êtes pas sûr de ce que vous vous apprêtez à faire.

      Pour faire des achats d'Altcoins, vous allez avoir besoin, soit de Bitcoin, ou d'Ethereum. Puisque les frais de transfert de l'Ethereum sont vraiment moins chers et les transferts plus rapides que le Bitcoin, il est recommandé de transférer en Ethereum.

      NOTES IMPORTANTES

      • Ne jamais rien laisser sur des sites d'échange, vous pourriez vous faire pirater votre compte et devoir dire bye bye à vos cryptos. Envoyez vos monnaies dans vos portefeuilles pour les avoir en sécurité.
      • Dépendant du pays dans lequel vous êtes, il y a des impôts à respecter, toutes les transactions doivent être déclarées, autant l'achat que la vente (à vous de voir si vous voulez déclarer ou pas).

      Voici la traduction de cette version originale en anglais.

      PAROLES DE SAGESSE

      • Plusieurs fois quand quelqu'un va vous dire qu'une monnaie est bonne est parce qu'il a mis beaucoup d'argent dedans, mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est une bonne.
      • Faites attention aux faux experts qui se pensent experts. On ne peut pas prédire l'avenir des cryptomonnaies (si on pouvait, tout le monde serait riche à l'instant). Avant d'acheter une monnaie informez-vous (sur les projets, créateurs, etc.). Et surtout vous êtes responsable de vos actes, à vous de suivre votre instinct. 
      • Vous pouvez faire de l'argent, mais vous pouvez en perdre aussi. Il faut agir intelligemment, acheter bas et revendre haut.
      • C'est un marché très volatile. Possible qu'une monnaie prenne 40% de valeur et qu'elle en perde 50%. Vendre en panique (aussi appelé Panic Sell) lorsqu'une monnaie perd de la valeur n'est pas toujours la meilleure solution, vous devez garder en tête le principe d'achat bas et de revente à un prix plus élevé. Ce n'est que le début des cryptos, il y a de bonnes chances que vous voyez votre monnaie reprendre de la valeur.
      • Les «J'aurai dû....» ne servent à rien, il est trop tard. Il faut rester positif, voir de l'avant et d'autres opportunités se présenteront à vous, c'est certain!

      Venez nous rejoindre sur Facebook

       

      https://www.ecolecrypto.com

      https://facebook.com/CryptoEcole

       

      Partagez!


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés